jeudi 12 décembre 2013

choubidou

choubidoubidouwap! 

... Je sais c'est vraiment 'random' désolée. JE voulais seulement partager avec vous quelque trucs que j'aime. Rien de plus rien de moins, juste un peu de joie dans ma vie. 

Pour ceux qui aime les jeux de tables (boardgames), il y a une web série sur Youtube qui s'appelle TableTop (avec mon beau Wil Wheaton) où les invités test devant caméra des jeux. ^^

Pour ceux qui aime cuisiner et l'alcool, je vous présente Hanna Hart (Harto) qui à un 'chanel' de vidéo dans lequel elle cuisine sous l'influence de l'alcool...ouep ! My drunk Kitchen vraiment drôle haha

Pour ceux et celles qui aime être original dans leurs décorations de Noël, voici quelques liens vers des modèles de flocons de neige en papier découpé vraiment ÉPIQUES! 
et des images!



Bref! 
je vais terminer avec quelques images qui me font toujours sourire quand je ne vais pas bien ! 
have fun et à bientôt!
ALLONS-Y!

















bye bye choux!
xoxoxoxo

 

jeudi 5 décembre 2013

Spotted...

Coucou les choux!

Je ne sais pas si vous connaissez le phénomène ‘Spotted’, si oui vous devez avoir entendu des commentaires comme « awww c'est tellement juste des caves qui écrivent des vulgarités » ou bien « C'est juste un moyen pour les pervers de 'spotter' des filles ». Il est vrai que certaines personnes profitent du concept d'anonymat pour écrire des messages blessants ou vulgaires, mais en me promenant sur plusieurs ‘Spotted’ je dois dire honnêtement que j'ai eu de la difficulté à trouver des commentaires vraiment méchants. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, mais seulement qu'ils sont quand même difficiles à trouver. 
Je suis allée sur le '‘Spotted’' de l'Université de Montréal, de Saint-Pie, de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme et même sur celui du Cegep du Vieux-Montréal et à part les fautes d'orthographes et quelques mots un peu plus colorés, je n'ai pas vue de commentaires vraiment agressifs. Les seuls moments où j'ai lu des choses moins gentilles, il y avait toujours quelqu'un pour ramener à l'ordre les discussions. Personnes n'aime que les autres 'bitch' gratuitement comme ça sur le net. Cela m'a redonné un peu d’espoir en l'humanité :P 
Je n'ai pas participé au phénomène, car l'intimidation me fait peur. (Même si je ne crois pas en être victime, j’aime mieux ne plus prendre de chance) Je dois avouer cependant que voir les jolis messages comme ceux-ci ma donné le gout de regarder plus loin. 

Spotted’, si on enlève le facteur intimidation, reste une très belle façon de faire passer un message aux autres.  Il ne faut pas croire tout ce que les gens disent à TVA et regarder par soi-même les commentaires pour jugé si ‘Spotted’ est un réel danger. Ça peut aussi être un outils pour trouver du travail où tout simplement de partager un souvenir avec d'autres.






Je crois aussi que si tu n'aimes pas lire des choses négatives sur toi ou sur les autres tu as juste à ne pas aller lire les ‘Spotted’. 


Dans la vie, c’est malheureux je l’admets, mais, comme dirait Okoumé « Y’aura toujours un con pour briser tes bébelles »

Personnellement, c'est la raison pourquoi je n'y vais pas. Ça ne m'intéresse pas de voir des gens profiter de l’anonymat pour niaiser les autres. Ce que j’aime voir sur ‘Spotted’ c’est des commentaires comme ceux-ci. 



Bref, comme tout ce qui est public sur internet, l’important est de comprendre l’impact que cela peut avoir sur les autres et de vraiment bien réfléchir sur le contenu qu’on veut faire passer. Si tu n’es pas capable de le dire en face ou que tu n’aimerais pas te faire dire la même chose alors abstiens-toi. La seule vraie façon de régler le problème c'est de conscientiser les jeunes à faire attention et surtout de leur faire réaliser qu'au moment où ils mettent quelque chose sur internet, c'est là pour rester. 
Un petit truc, si tu ne peux pas faire lire ton commentaire à ta grand-mère ou a ta mère parce que c’est trop vulgaire ou méchant, ne le publie pas sur internet.
Sinon, gâtes-toi et ‘spread the love’!

Merci et bizous!
PS(pain sarrasin): Si jamais vous voulez lire un bon article sur ce phénomène voici un lien super intéressant : 
ou bien celui-ci :

  Merci encore ^^

montage

Pour le cours de TIC nous devions réaliser un montage vidéo. Ce vidéo devait être une activité de compréhension. Comme nous étions super motivées, nous avons décidé de créer un vidéo avec des marionnettes et des décors fait à la main. Beaucoup de travail, mais aussi énormément de plaisirs et de rires. Évidemment le résultat n'est pas digne de films comme Avatar ou Avengers, mais pour les gens qui ont un humour 'trash' seront gâtés!  
Que de plaisir à faire un vidéo 'low budget' entre amies. 

Nous avons commencé par filmer avec ma caméra numérique, mais quand nous avons regardé le résultat sur l'ordinateur (après 2h d'enregistrement) la qualité était ATROCE! 

Par la suite nous avons filmé avec mon cellulaire (Iphone) Ok la qualité n'est pas super, mais c'était déjà mieux. 

Les marionnettes et les décors ont été fait à la main (avec amour haha) 


 

Le montage audio à été fait avec Audacity pour le son, car je voulais avoir une meilleure qualité qu'avec l'enregistrement. 

Le montage vidéo à été fait avec Imovie 9 (parce que c'est la vie bon!)

Finalement, nous avons mis de la musique fait par Dominico. 

Pour les voix nous avons eu 2 gentils garçons qui ont accepté de travailler pour nous haha (Mehdi et Rudy)

Bref, plusieurs heures de plaisir, de chialage, de niaiseries et de rires!






Merci!

Isabella Miron Piazza, Mélanie à la 2 (Martin et Leroux)

ce vidéo est privé, mais si vous voulez le voir 'emailer' moi votre gmail ;)

mardi 12 novembre 2013

BD parce ce que c'est cool !

Coucou les cocos,
comme une grande partie d'entre vous le savez, j'adore dessiner...mais genre vraiment là. Alors quand j'ai appris qu'on devait faire une BD pour le cours de PPA2100t je me suis dit EXCELLENT! Notez bien que c'est un travail d'école et que je n'ai pas passé 10 heures la dessus (ce qui explique les dessins non terminés) Je dois aussi admettre que l'histoire laisse un peu à désirer, mais bon comme on dit par chez nous, ça fait la job! Sans plus tarder, voici la petite BD avec laquelle je me suis bien amusée.
bonne lecture!





Bref, j'espère que vous avez aimé et n'ayez pas peur de laissez vos commentaires dans la section appropriée!
bizoux les choux
xxx


mercredi 23 octobre 2013

Madame dodue

Besoin d'une idée pour vous assurer de la compréhension orale de vos étudiants en accueil ou en immersion du primaire ? 

Notre équipe a confectionné un montage audio qui peut déboucher sur une excellente activité de production orale . Vous connaissez tous déjà la populaire collection de livre Monsieur et Madame. Nous avons décidé d'enregistrer une version audio du livre Madame Dodue , en y enlevant quelques passages qui rendaient l'histoire un peu trop longue à l'écoute.

 À la suite de l'histoire, les élèves doivent répondre à des questions (5) concernant le contenu de cette histoire . Ce qui est très intéressant c'est que le travail ne se termine pas là, les élèves devront choisir un livre de cette collection qui représente un trait de leur personnalité pour ensuite nous le présenter et nous justifiez leur choix. C'est une façon plutôt divertissante et loufoque d'apprendre à se connaître au sein d'une classe ! 

Ce montage a été fait en utilisant Audacity et vous pouvez l'écouter ici  
 Bonne écoute!
(Isabella, Mélanie et Mélanie)

Il était une fois...

Il était une fois…

Bon, je sais que ma vie n'est pas la chose la plus intéressante d'internet, mais j'ai envie d'en parler bon. Ceux qui me connaissent savent que j'adore raconter des histoires et que je suis une fan des fins à la Disney...ok je sais, je suis quétaine, mais que voulez-vous. C'est plus fort que moi,  je suis une princesse haha. Pour ceux qui ne me connaissent pas, premièrement allo! ça va? haha bienvenue dans ma tête! (sauve toi pendant qu'il en est encore temps!) Je ne peux pas garantir que ce qui va suivre va être intéressent ou non, cependant j'espère que vous allez être assez gentils pour ne pas me troller sans raison. Une chose que vous devez savoir sur moi avant de continuer votre lecture... J'ai tendance à m'emporter dans des délires nowhere et d'oublier qu'il y a des gens qui peuvent lire. Je ne suis pas une personne qui juge les autres et j'ose espérer que je ne suis pas la seule. Bref, je vais commencer mon histoire et n'allez pas dire que je ne vous ai pas avertie pour les délires. :P 


Il était une fois une petite princesse nommée Mélanie. Elle vivait dans un petit village (St-Pie) avec sa mère, son père et ses trois sœurs. Mélanie aimait beaucoup l'école et les arts. Cependant elle était très timide et n'avait pas beaucoup d'amis. En fait, elle en avait seulement trois, Dédé, Juju et Lili. Un jour, quelques fillettes de sa classe lui demandèrent de faire partie de leur groupe. Pas besoin de dire que notre petite princesse sauta sur l'occasion. Le groupe dont il était question était le groupe de princesses 'cool' de l'école. Quelle chance! ... Et non. La pauvre princesse se retrouva prise au piège dans un groupe qui ne se servait d'elle que pour se divertir. Mélanie était victime d'intimidation et elle ne savait pas quoi faire. Un matin, une enseignante vit notre princesse pleurer. Après l'école dans la cours, elle lui demanda pourquoi. C'est à ce moment que notre brave petite lui avoua tout (après 2 ans d’intimidation). Soulagée de ce lourd fardeau, elle réussi à s'en sortir et elle tourna la page sur un primaire plutôt douloureux pour commencer un chapitre nouveau, le secondaire. 

Ici nous allons faire un fast forward parce que ça entre dans le compliquer et surtout dans le trop personnelle pour vous internet people. En gros, durant son secondaire, Mélanie fit plein de nouvelles rencontres (bonnes et mauvaises) et elle vécu de très bonnes années avec des creux moins intéressants. Ok, je l’avoue…je suis Mélanie (BAM SURPRISE! MIND BLOWN Ahahhah) Mon secondaire 1 se résume par le mot ‘rebelle’, oui je sais c’est mal, mais quand ton grand-père meurt et qu’au même moment tes parents se divorcent, la vie ne t’aide pas beaucoup. En secondaire 2 et 3 c’est là que je me suis reprise en main et, grâce à mes amis, je me suis sortie de tout ce qui allait moins bien. (merci guys ). Le secondaire 4 et 5 on été les années où j’ai vraiment poussé mes talents artistiques. AH ! j’ai oublié un petit détail… je passais une très grande partie de mon temps à jouer a D&D (yeah Kev), à magic the gathering (mon dec de blanc et bleu!), dans des GN, à dessiner, à lire des BD (oui oui les filles peuvent faire ça aussi) , à lire des romans, à écrire mes histoires (yeahhh écrire), etc. Bref, j’étais une vraie GEEK et J’ADORAIS ÇA! AWW les belles années… Anyway! Next  

J’ai été accepté au Cegep du Vieux-Montréal en animation 2D. Je voulais absolument faire une série animée sur l’univers que j’avais inventé. Pas besoin de vous dire que j’ai vite changé d’idée en voyant tout le travail qu’il avait à faire. Après 4 ans (au lieu de 3 parce que j’ai coulé 2 cours), je suis sortie du DEC avec un film de mon cru (Une dent contre toi) et de nouveaux amis que j’adore. Je ne vais pas mentir en vous disant qu’il y a certaines personnes que j’aurais aimées mieux ne jamais rencontrer, mais bon, comme dirait un ami à moi, c’est la vie! sktech

Après mon DEC je ne voulais pas travailler dans un studio. J’adorais animer, mais je n’avais pas envie de faire ça pour quelqu’un d’autre. C’est donc là que j’ai décidé de retourner à l’école, mais cette fois à l’université! (ou la la!) Le seul problème était que je ne savais pas en quoi. J’ai essayé de m’inscrire en enseignement au primaire (parce que face it, j’aime les enfants), mais j’ai été refusée. J’ai donc pris des cours de français pour m’améliorer et l’année suivante, j’ai retenté ma chance. Refusée! Zut… mais j’ai été acceptée dans mon 2em choix, enseignement du français langue seconde.(yeahhh) Good! Pendant l’été qui précédait la rentré, J’ai reçu un email qui me demandait si je voulais travailler en illustration. BIN CERTAIN ! C’est donc comme ça que j’ai commencé à travailler pour une petite maison d’édition qui s’appelle ‘Aventures Édition’. J’illustre des histoires pour enfants pour un concept génial qui s’appelle ‘une lettre juste pour toi ‘.  

Entrée à l’université, j’ai fait la connaissance d’amis super cool ! On est un petit groupe, alors c’est comme une vraie famille. Je les aime ^^ Ça fait déjà un ans et quelque que je suis dans mon programme et je ne sais toujours pas si c’est ce que je veux faire. Cependant, j’ai fait des rencontres merveilleuses et je ne changerais ça pour rien au monde. La seule chose qui est sure c’est que j’aime le français et le dessin… qui sait, un jour nous verrons peut-être une série de livre à mon nom dans les librairies :P

Bizoux love!
Stay awesome




samedi 19 octobre 2013

hello people !

Je me promenais dans mes vieux CD quand je suis tombée sur d'anciennes animations que j'ai faites à l'école (cegep) . Je n'avais jamais mis de trucs à moi, autre que mes dessins, sur internet. Bin voilà mes chanceux !

voici 'nuit d'orage'. Une animation 2D pour un cours d'effets visuels. Ne soyez pas trop dur avec moi, ça date hahahaah :P

Sinon, j'ai aussi une version animatique 50% fini de mon film de fin de DEC en dessin animé ^^
voici Une dent contre toi. 
la version finale est à venir... quand je vais la retrouver haha 

bref si vous aimez ça laissez le moi savoir et je vais peut-être publier plus de choses (dessins, sketch, etc.)


bizoux !