mercredi 23 octobre 2013

Il était une fois...

Il était une fois…

Bon, je sais que ma vie n'est pas la chose la plus intéressante d'internet, mais j'ai envie d'en parler bon. Ceux qui me connaissent savent que j'adore raconter des histoires et que je suis une fan des fins à la Disney...ok je sais, je suis quétaine, mais que voulez-vous. C'est plus fort que moi,  je suis une princesse haha. Pour ceux qui ne me connaissent pas, premièrement allo! ça va? haha bienvenue dans ma tête! (sauve toi pendant qu'il en est encore temps!) Je ne peux pas garantir que ce qui va suivre va être intéressent ou non, cependant j'espère que vous allez être assez gentils pour ne pas me troller sans raison. Une chose que vous devez savoir sur moi avant de continuer votre lecture... J'ai tendance à m'emporter dans des délires nowhere et d'oublier qu'il y a des gens qui peuvent lire. Je ne suis pas une personne qui juge les autres et j'ose espérer que je ne suis pas la seule. Bref, je vais commencer mon histoire et n'allez pas dire que je ne vous ai pas avertie pour les délires. :P 


Il était une fois une petite princesse nommée Mélanie. Elle vivait dans un petit village (St-Pie) avec sa mère, son père et ses trois sœurs. Mélanie aimait beaucoup l'école et les arts. Cependant elle était très timide et n'avait pas beaucoup d'amis. En fait, elle en avait seulement trois, Dédé, Juju et Lili. Un jour, quelques fillettes de sa classe lui demandèrent de faire partie de leur groupe. Pas besoin de dire que notre petite princesse sauta sur l'occasion. Le groupe dont il était question était le groupe de princesses 'cool' de l'école. Quelle chance! ... Et non. La pauvre princesse se retrouva prise au piège dans un groupe qui ne se servait d'elle que pour se divertir. Mélanie était victime d'intimidation et elle ne savait pas quoi faire. Un matin, une enseignante vit notre princesse pleurer. Après l'école dans la cours, elle lui demanda pourquoi. C'est à ce moment que notre brave petite lui avoua tout (après 2 ans d’intimidation). Soulagée de ce lourd fardeau, elle réussi à s'en sortir et elle tourna la page sur un primaire plutôt douloureux pour commencer un chapitre nouveau, le secondaire. 

Ici nous allons faire un fast forward parce que ça entre dans le compliquer et surtout dans le trop personnelle pour vous internet people. En gros, durant son secondaire, Mélanie fit plein de nouvelles rencontres (bonnes et mauvaises) et elle vécu de très bonnes années avec des creux moins intéressants. Ok, je l’avoue…je suis Mélanie (BAM SURPRISE! MIND BLOWN Ahahhah) Mon secondaire 1 se résume par le mot ‘rebelle’, oui je sais c’est mal, mais quand ton grand-père meurt et qu’au même moment tes parents se divorcent, la vie ne t’aide pas beaucoup. En secondaire 2 et 3 c’est là que je me suis reprise en main et, grâce à mes amis, je me suis sortie de tout ce qui allait moins bien. (merci guys ). Le secondaire 4 et 5 on été les années où j’ai vraiment poussé mes talents artistiques. AH ! j’ai oublié un petit détail… je passais une très grande partie de mon temps à jouer a D&D (yeah Kev), à magic the gathering (mon dec de blanc et bleu!), dans des GN, à dessiner, à lire des BD (oui oui les filles peuvent faire ça aussi) , à lire des romans, à écrire mes histoires (yeahhh écrire), etc. Bref, j’étais une vraie GEEK et J’ADORAIS ÇA! AWW les belles années… Anyway! Next  

J’ai été accepté au Cegep du Vieux-Montréal en animation 2D. Je voulais absolument faire une série animée sur l’univers que j’avais inventé. Pas besoin de vous dire que j’ai vite changé d’idée en voyant tout le travail qu’il avait à faire. Après 4 ans (au lieu de 3 parce que j’ai coulé 2 cours), je suis sortie du DEC avec un film de mon cru (Une dent contre toi) et de nouveaux amis que j’adore. Je ne vais pas mentir en vous disant qu’il y a certaines personnes que j’aurais aimées mieux ne jamais rencontrer, mais bon, comme dirait un ami à moi, c’est la vie! sktech

Après mon DEC je ne voulais pas travailler dans un studio. J’adorais animer, mais je n’avais pas envie de faire ça pour quelqu’un d’autre. C’est donc là que j’ai décidé de retourner à l’école, mais cette fois à l’université! (ou la la!) Le seul problème était que je ne savais pas en quoi. J’ai essayé de m’inscrire en enseignement au primaire (parce que face it, j’aime les enfants), mais j’ai été refusée. J’ai donc pris des cours de français pour m’améliorer et l’année suivante, j’ai retenté ma chance. Refusée! Zut… mais j’ai été acceptée dans mon 2em choix, enseignement du français langue seconde.(yeahhh) Good! Pendant l’été qui précédait la rentré, J’ai reçu un email qui me demandait si je voulais travailler en illustration. BIN CERTAIN ! C’est donc comme ça que j’ai commencé à travailler pour une petite maison d’édition qui s’appelle ‘Aventures Édition’. J’illustre des histoires pour enfants pour un concept génial qui s’appelle ‘une lettre juste pour toi ‘.  

Entrée à l’université, j’ai fait la connaissance d’amis super cool ! On est un petit groupe, alors c’est comme une vraie famille. Je les aime ^^ Ça fait déjà un ans et quelque que je suis dans mon programme et je ne sais toujours pas si c’est ce que je veux faire. Cependant, j’ai fait des rencontres merveilleuses et je ne changerais ça pour rien au monde. La seule chose qui est sure c’est que j’aime le français et le dessin… qui sait, un jour nous verrons peut-être une série de livre à mon nom dans les librairies :P

Bizoux love!
Stay awesome




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire